L’Artiste et son Art

Véro

Peinture, sculpture, mosaïque… Véronique Vassiliu tente tous les supports et propose aux regards curieux une vision lumineuse et bariolée de son imaginaire.

Si nos yeux tombent par hasard sur ses toiles ou ses créations en volume, le sourire et la bonne humeur nous gagnent immédiatement, telle une bouffée de fantaisie !

Des personnages chimériques, naïfs, légendaires et oniriques se croisent et se bousculent pour nous raconter une histoire.

On voyage à travers ses fables colorées !

Véronique Vassiliu se met au service des matériaux qui croisent sa route ! Elle s’adapte à leur forme, à leur couleur, à leur proposition primaire et se les approprie… On a envie de jouer avec elle, de connaître la suite, comme un conte pour enfants ou une histoire sans fin ! Elle nous étonne par ce foisonnement de propositions, cette soif de faire, de fabriquer, agencer, suggérer, toujours en éveil ! Véronique va vers son inspiration, suit son intuition artistique, son envie, son désir…

Ses toiles et toutes ses créations offrent une musicalité et un mouvement proche de la danse. Ses œuvres nous procurent joie et ivresse ; elle aime peindre et ça se sent ! Un travail de labeur où l’amusement fait néanmoins partie de sa technique. Elle nous étonne comme elle s’étonne elle-même. Elle aime la couleur et joue avec elle, et ce plaisir de faire nous émeut par autant de générosité.

Inspirée par les arts primitifs Africain, amoureuse de l’Espagne, ses toiles reflètent un esprit navigant entre la simplicité du style et la comédie dans la mise en espace. Des toiles festives qui mélangent tradition et décoration.

Tous les continents inspirent Véronique Vassiliu dès lors que la lumière, les couleurs de la vie et du temps se mélangent et lui donnent : inspiration, souffle et fantaisie !

Marie Isabelle MASSOT (chargée des relations publiques dans le secteur culturel Parisien)

 

Retour Page Précédente…